Mapping avec HeavyM

Plonge dans l’univers du vidéo mapping avec HeavyM

Que tu sois motion designer, artiste numérique, ou tout simplement passionné·e par le potentiel créatif du vidéo mapping, ce workshop de deux jours est fait pour toi. Viens découvrir comment transformer n’importe quelle surface en une oeuvre dynamique et immersive grâce à HeavyM, le logiciel de vidéo mapping le plus accessible avec des effets visuels intégrés. Atelier donner par le programmeur du logiciel

personne utilisant le logiciel heavyM pour produire une oeuvre de mapping

Pourquoi découvrir le mapping ?

Le vidéo mapping, c’est l’art de donner vie aux espaces en les transformant en expériences visuelles captivantes. Que ce soit pour des concerts, des événements, des installations artistiques ou des vitrines interactives, le mapping te permet de créer des animations et des illusions d’optique qui marquent les esprits. En intégrant simplement les protocoles MIDI, DMX et OSC, tu pourras même rendre tes projets interactifs et encore plus engageants.

Dates : 30 et 31 octobre

Horaires : 10h – 17h

Lieu : Botanique : 1 rue Fusch 4000 Liège

Atelier Numérique : Initiation au Mapping vidéo avec HeavyM

• Niveau : Publique : débutant ou professionnel

• Capacité : 10 personnes

Programme du workshop

Jour 1 : Introduction & Présentation 

• Accueil des participant·es

• Introduction au vidéo mapping : concepts fondamentaux et tendances actuelles

• Présentation de projets de vidéo mapping inspirants : analyse de créations marquantes pour comprendre les bonnes pratiques et le potentiel créatif du mapping

• Présentation générale de HeavyM : exploration des fonctionnalités clés : outils de dessin, séquenceur, gestion des sorties vidéos, réactivité à la musique

• Introduction aux vidéoprojecteurs : guide pratique sur le choix des vidéoprojecteurs et les points d’attention pour une utilisation optimale dans le cadre de projets de mapping

• Présentation des kits de structures Stak et Olga : comment ces modules de structures préconçus 

simplifient et enrichissent la création de structures de vidéo mapping

Jour 1 : Session pratique (14h-17h)

• Installation et configuration de HeavyM : assistance personnalisée pour une prise en main rapide

• Démonstration live de HeavyM : les participant·es suivent étape par étape en même temps 

que l’animateur

• Présentation de la compatibilité avec les protocoles MIDI, OSC et DMX : pour des créations interactives

• Sessions de questions/réponses à chaque étape pour s’assurer que le logiciel est bien compris

Jour 2 : Poursuite de la session Pratique (10h-17h)

• Création d’un projet de vidéo mapping complet – en binôme, 1 projecteur par binôme :

• Possibilité d’utiliser les kits Stak et Olga

• Intégration d’éléments interactifs avec des contrôleurs MIDI ou un smartphone (optionnel)

• Création d’animations personnalisées en utilisant la bibliothèque de shaders de HeavyM

• Assistance et feedback en temps réel : affinez vos créations avec les conseils en direct

• Mise en commun des projets : une occasion de partager, d’apprendre et de recevoir 

des retours constructifs

Bonus exclusif pour les participant·es

Pour te permettre de continuer à explorer le mapping après l’atelier, une clé de licence HeavyM Pro+ 15 jours gratuite te sera offerte, ainsi qu’un code de réduction de 20% pour l’achat d’une licence lifetime. Profite de cette opportunité pour poursuivre tes créations avec un outil de pro !

À propos de l’animateur

Etienne Mathé, fondateur de HeavyM, sera ton guide tout au long de ce workshop. Ingénieur logiciel, passionné de musique électronique et de skateboard, Etienne a co-fondé HeavyM pour démocratiser le vidéo mapping, initialement dans des rave parties où il s’implique souvent en tant que DJ ou VJ. Il a toujours été fasciné par la fusion entre la technologie et l’art dans les espaces recevant du public.

HeavyM incarne cette vision en ayant permis à plus de 10 000 artistes dans 90 pays de transformer la manière dont les créatifs utilisent la projection. En travaillant sur HeavyM, Etienne a collaboré directement avec de nombreux utilisateurs pour recueillir leurs retours, identifier des axes d’amélioration et développer de nouvelles fonctionnalités qui les enthousiasment. Alors, garde un oeil sur ta boîte mail – tu pourrais bien recevoir un message de sa part !

Ce que tu dois savoir avant de venir

• Niveau : Initié ou débutant avec quelques notions de base en informatique et en image numérique.

• Matériel : Apporte ton ordinateur portable et assure-toi qu’il peut se connecter à internet. Tu peux également apporter ton contrôleur MIDI. Les kits Stak et Olga seront fournis sur place. Chaque projet aura accès à un vidéoprojecteur dédié.

• Logiciel : HeavyM sera installé lors du workshop, avec des instructions détaillées pour t’assurer une expérience fluide.

• Langue : Présentation en français, échanges possibles en anglais.

Lien pour l’inscription : https://bit.ly/3TumzhK

Ne manque pas cette chance unique d’apprendre le mapping et de réaliser un projet complet en groupe. Les places sont limitées, alors inscris-toi dès maintenant !

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