hex /A\, d’Alex Augier, est une performance live synchronisant audio, vidéo et laser.
Tel un pinceau de lumière, le laser rehausse l’image vidéo par son caractère spatial et sa pureté spectrale. Le projet défend une esthétique croisée à la fois par son approche minimale, géométrique, liée aux données et organique, complexe, liée à la nature. Il intègre de nouveaux modes de représentation et des interfaces avant-gardistes spécifiquement programmées pour le projet.

hex /A\ est coproduit par Stereolux, Station Mir / Festival ]Interstice[ et Alex Augier Studio, avec le soutien de C3 Le Cube.

Concert assis avec portes fermées. Ne soyez pas en retard ; Les retardataires se verront refuser l’entrée.

À propos d’Alex Augier:

Musicien et artiste pluridisciplinaire, Alex Augier développe une esthétique numérique dans une perspective musicale et transversale, incluant des matériaux sonores, visuels et formels. Ces éléments dialoguent dans l’espace scénique et prennent principalement la forme de performances audiovisuelles. Il considère cet art comme un champ de création spécifique où chaque élément est définitivement lié dans une forme singulière, cohérente et interprétée comme une seule pièce.

La transversalité des projets vise à s’affranchir des formes traditionnelles, à imaginer de nouvelles façons de jouer, à créer des espaces uniques spécifiquement adaptés à leur diffusion et à offrir au public une expérience unique. L’Homme de Vitruve de Vinci reste le fil conducteur de cette recherche esthétique. L’universalisme de la Renaissance fait écho à la multidisciplinarité numérique d’aujourd’hui. Alex Augier défend ainsi une vision globale du processus créatif où le design, la technologie et la programmation font partie intégrante du projet artistique. Son approche créative « low level » implique un savoir-faire dans les domaines de la synthèse sonore et visuelle et de la programmation, matière première des œuvres à venir.

Parmi ces performances, oqpo_oooo nominée au prix Les Bains Numériques en 2016 ; nybble présentée dans l’exposition Electro en 2019 pour illustrer les nouvelles vies A/V (Philharmonie de Paris) ; end(O) une œuvre immersive pour dôme géodésique ; p(O)st, pr(-) et hex(A) qui développent une technique originale de spatialisation audiovisuelle et de design d’interface.

Ne manquez pas une occasion

Soyez le premier à savoir quand nous avons une nouvelle actualité

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.